Manifestation de l’opposition : Un jeune de 24 ans tué à Bignona
Manifestation de l’opposition : Un jeune de 24 ans tué à Bignona

Manifestations aux Parcelles-Assainies : Nouvelles révélations sur la mort de Gora Diop

Deux personnes ont perdu la vie lors des manifestations qui ont éclaté jeudi à Dakar en marge du procès de l’opposant Ousmane Sonko, ont rapporté des médias locaux. Il s’agit d’un livreur fauché par un pick-up de contre-manifestants et un agent de la mairie de Médina (Dakar) attaqué à coups de pierre par les manifestants. Tous deux ont succombé vendredi à leurs blessures. On en sait davantage sur les circonstances de la mort de Gora Diop aux Parcelles Assainies.

Un jeune homme a été fauché par une voiture, lors des manifestations du jeudi 16 Mars dernier. Selon les informations, le défunt qui pratiquait le rugby, à ses heures perdues, était un conducteur de moto ‘’Tiak-Tiak’’.

Publicités

Gora Diop est décédé à l’hôpital de Grand Yoff ( Dakar) selon ses proches. Il a été percuté par un pick-up avec à bord des contre-manifestants ayant foncé sur une foule de jeunes manifestants aux Parcelles Assainies. « Il a été percuté par une voiture et s’en est sorti avec quatre fractures au niveau du bassin. Il a finalement succombé dans la nuit « selon un témoin des faits.

La Police des Parcelles Assainies a déjà ouvert une enquête pour identifier la personne qui conduisait le véhicule qui a heurté le jeune homme. Nos confrères renseignent que les sapeurs-pompiers étaient dans l’impossibilité de venir assister la victime, de peur d’être pris à partie par les manifestants. C’’est ainsi qu’un témoin de la scène qui a évacué Gora Diop à l’Hôpital Grand Yoff, où il a succombé à ses blessures, le même jour, c’est-à-dire jeudi passé.

Mécontents du traitement subi par l’opposant, ses sympathisants qu’il avait appelés la veille à la mobilisation ont investi les rues de Dakar et d’autres régions du pays.

Plusieurs blessés et arrestations ainsi que des dégâts matériels importants ont été enregistrés lors de ces manifestations. Candidat déclaré à la présidentielle de février 2024, Sonko doit répondre sur une affaire de diffamation suite à une plainte du ministre Mame Mbaye Niang.

Vérifier aussi

La démocratie sénégalaise, une fierté pour toute l’Afrique

Le Sénégal n’appartient pas seulement aux sénégalais. Il appartient à toute l’Afrique qui aujourd’hui, est …