Mercato: Thauvin file aux Tigres, le PSG a confiance pour Messi, CR7 vers un retour à la maison

Thauvin file aux Tigres, le PSG a confiance pour Messi, CR7 vers un retour à la maison, Paris pense bien à Salah, l’arrivée surprise de Mourinho à Rome… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer.

Publicités

1. Thauvin rejoint les Tigres !

Devenu bien plus qu’une rumeur ces dernières heures, le départ de Florian Thauvin au Mexique est désormais officiel ! L’ailier de l’Olympique de Marseille, en fin de contrat, va bien jouer avec les Tigres de Monterrey la saison prochaine, comme l’a annoncé le club mexicain vendredi. L’international français va donc rejoindre cet été André-Pierre Gignac qui, comme lui, avait quitté l’OM en 2015 pour s’engager avec le finaliste du dernier Mondial des clubs.

Un contrat qui lui rapportera, primes comprises, environ 25 millions d’euros net sur cinq ans. Le président marseillais Pablo Longoria lui proposait une légère augmentation de salaire (de 422 000 € bruts mensuels à 450 000 €), mais le club phocéen ne pouvait rivaliser avec les Tigres.

2. Messi, le PSG le sent bien…

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé en Catalogne. Selon toute vraisemblance, l’attaquant argentin souhaite désormais poursuivre son aventure au Barça. Mais la nouvelle direction barcelonaise doit analyser minutieusement les finances du club pour connaître sa marge de manœuvre dans sa proposition de prolongation.

En attendant, le Paris Saint-Germain place ses pions. Comme évoqué ces dernières semaines, le club français a commencé à bouger pour la Pulga. Le champion de France en titre lui aurait déjà proposé un bail de deux ans, plus une année en option. Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants parisiens n’hésiteraient pas à utiliser l’argument Messi dans les négociations avec des joueurs en vue du prochain mercato.

3. CR7 vers un retour à la maison ?

Malgré un contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant Cristiano Ronaldo dispose d’un avenir flou à la Juventus Turin. Depuis plusieurs semaines, un possible mouvement de l’international portugais lors du prochain mercato d’été fait beaucoup parler. Dans le même temps, le journal lusitanien Record réalise une grande annonce : CR7 a pris la décision de terminer sa carrière au sein de son club formateur, le Sporting Portugal ! Encore très performant, Ronaldo pourrait-il rejoindre l’actuel leader de la Liga NOS dès la saison prochaine ? Cette hypothèse enflamme en tout cas les médias portugais !

4. L’option Salah à Paris est réelle

Face à l’incertitude entourant la situation de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain souhaite protéger ses arrières. Le club de la capitale surveille de près la situation de l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah. En effet, le quotidien Le Parisien, qui confirme les informations de Téléfoot, assure que le champion de France fait de l’ailier égyptien sa priorité en cas de départ du numéro 7 français, dont le contrat expire en juin 2022.

5. L’arrivée surprise de Mourinho à Rome (officiel)

Surprise mardi en Italie ! Alors que Maurizio Sarri était attendu pour prendre les rênes de l’AS Rome la saison prochaine, suite au départ officialisé de Paulo Fonseca, c’est finalement José Mourinho qui s’installera sur le banc des Giallorossi. Le technicien portugais retrouve un nouveau challenge deux semaines après son départ de Tottenham avec un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2024.

C’est officiel : –

Le latéral gauche de l’Olympique de Marseille Jordan Amavi a signé un nouveau contrat jusqu’en juin 2025.

– Le coach Michel Der Zakarian va quitter Montpellier au terme de la saison.

– Le défenseur Chrislain Matsima a prolongé avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2025.

– Libre en juin prochain, le milieu défensif Javi Martinez va bien quitter le Bayern Munich.

– L’entraîneur Javi Gracia a été viré par le FC Valence.

Vérifier aussi

Championnat d’Afrique scolaire de l’UFOA A : Sénégal 🇸🇳 19-0 🇨🇻 Cap-Vert

Championnat d’Afrique scolaire de l’UFOA A : Sénégal 🇸🇳 19-0 🇨🇻 Cap-Vert L’équipe nationale de …