Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Ministère des Sports : Mame Mbaye Niang reçoit les fédérations ce jeudi

Lat Diop quitte son poste de ministre des Sports de manière inattendue, ouvrant la voie à Mame Mbaye Niang pour diriger le département. Un revirement qui a conduit à une passation de pouvoir express, où Mame Mbaye Niang a pris les rênes dans la discrétion totale.

Limogé du ministère des Sports, à la surprise générale, après seulement 5 mois de fonc­tion, Lat Diop a passé le témoin à Mame Mbaye Niang, lundi dans l’après-midi. Une passation fast track et qui s’est tenue à «huis clos», loin des oreilles et des regards indiscrets.

Son entrée en fonction ouvre un nouveau chapitre, même si la durée de son mandat à la tête du sport sénégalais sera limitée en raison des prochaines élections présidentielles dans moins de trois semaines, qui probablement conduiront à un nouveau leadership pour ce département.

Publicités

Les attentes sont néanmoins élevées quant aux orientations qu’il prendra. Pour son premier acte en tant que ministre des Sports, Mame Mbaye Niang s’apprête à rencontrer les fédérations sportives demain jeudi. Cette réunion pourrait définir les grandes lignes de sa vision pour le sport sénégalais.

Quelles seront ses priorités, ses projets, et comment compte-t-il collaborer avec les fédérations pour atteindre les objectifs fixés ?

Vérifier aussi

Challenge Trophy U20 : Le Sénégal s’impose face à la Mauritanie (29-26)

L’équipe du Sénégal U20 de Handball a réalisé le plein en phase de poule du …