Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
matar cisse

Mouhamadou Makhtar Cissé, nouveau ministre de l’intérieur du Sénégal

Mouhamadou Makhtar Cissé, né le 25 décembre 1967 à Dagana dans le Nord du Sénégal, est un homme politique sénégalais. Au cours de sa carrière, il a été notamment Directeur Général des Douanes, Ministre du Budget, Directeur de cabinet du président de la République, Ministre du Pétrole et de l’Énergie.

Publicités

Pour ce nouveau gouvernement, il aura la lourde tache d’organiser les élections présidentielles du 24 mars 2024.

L’ancien Directeur de cabinet du président de la République aura la lourde tâche d’organiser l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Ce vendredi déjà, « Aar sunu élection » avait appelé à un scrutin équitable, organisé sous la direction d’une personnalité neutre. « Nous invitons toutes les parties prenantes et les observateurs internationaux à œuvrer pour des élections libres et transparentes », avaient déclaré le Pr Babacar Gueye et ses camarades. Une demande non satisfaite puisque le nouveau ministre est membre Benno Bokk Yakaar.

Le président de la République, Macky SALL, a dissous, en conseil des ministres du mercredi 06 mars 2024 le Gouvernement et nommé Sidiki KABA Premier ministre en remplacement de Amadou Ba.

IMG 8077 750x430 1

Abdoulaye Ndoye

Vérifier aussi

coursss

Les premières images à la cour suprême dans l’affaire de l’annulation des décrets du président par les Spoliés

Les premières images à la cour suprême dans l’affaire de l’annulation des décrets du président …