Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
général Moussa Fall
général Moussa Fall

Mouvements au sein de la gendarmerie nationale : Le général Moussa Fall secondé par Martin Faye

Le haut commandement de la gendarmerie nationale connaît des chamboulements avec des remplacements de taille.  Le colonel Papa Diouf de la gendarmerie nationale, précédemment adjoint chargé des opérations à l’État-major, est promu au grade de général de brigade. Il est remplacé par le général de brigade Daouda Diop, précédemment patron de la Gendarmerie mobile (Gm) et désormais à la tête de la Gendarmerie Territoriale.

Le haut commandant de la gendarmerie nationale, Général Moussa Fall est désormais secondé par le général de brigade, Martin Faye. Ce dernier, précédemment commandant de la gendarmerie territoriale, est nommé haut-commandant en second en remplacement du général de brigade Thiaca Thiaw.

Publicités

Ce dernier prend les commandes de la coordination du Centre interministériel de coordination des opérations de lutte antiterroriste (Cico) en remplacement du général Sefoulaye Sow.

Le Général Saïfoulaye Sow, fin connaisseur de la question terroriste, qui théorise le contrôle de la question par la Grande muette au vu des enjeux. Il est à la tête du Cadre d’intervention et de coordination interministérielle des opérations de lutte anti-terroriste (Cico), organisme mis en place par Macky Sall en 2016, afin de coordonner la réponse des autorités à d’éventuelles attaques terroristes.

 

Vérifier aussi

Meurtre de l’oncle de Birame Souleye Diop à Thiès : Du nouveau

L’enquête sur le meurtre de Assane Diop, du nom du vigile tué au marché Nguélaw …