Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Agression d'Ousmane Sonko: Le parquet infirme la thèse de la tentative d’assassinat
Agression d'Ousmane Sonko: Le parquet infirme la thèse de la tentative d’assassinat

Nouvelle révélation sur l’hospitalisation de Sonko

Le Dr. Babacar Niang a été auditionné pour la deuxième fois par la Sûreté urbaine. Selon des sources de L’Observateur, l’enquête de police a révélé que le docteur, A. Bangbola, gynécologue de nationalité béninoise, a reçu et consulté Sonko, avant de procéder à son hospitalisation.

Selon toujours l’enquête de police dirigée par les hommes du commissaire, Bara Sankharé, ce médecin ne serait pas inscrit à l’ordre des médecins du Sénégal. Et n’aurait pas la qualité d’exercer au Sénégal. Une nouvelle donne que les enquêteurs de la Sûreté urbaine ont découverte, soufflent nos interlocuteurs, «en exploitant minutieusement le tableau de l’Ordre des médecins où le nom de cette blouse blanche ne figure pas.»


Interpellé sur ce fait, mais aussi sur les raisons pour lesquelles il s’est permis d’employer un spécialiste dans sa structure médicale, tout en sachant que ce dernier n’a pas le droit d’exercer au Sénégal, le docteur B. Niang de répondre fermement que l’inscription d’un médecin à l’université valide sa possibilité de travailler dans une structure médicale au Sénégal et que les diplômes du Bénin sont valables au Sénégal. Cependant, notent nos sources, ses arguments ont été balayés d’un revers de main à la suite de «l’exploitation de la loi portant exercice de la médecine au Sénégal qui requiert l’inscription à l’ordre, en dehors de cas énumérés dans la loi.» Interpellé aussi sur les raisons pour lesquelles un gynécologue (le docteur A. Bangbola) a pu examiner le patient, Ousmane Sonko, le Dr Niang dira que la blouse blanche, A. Bangbola est aussi médecin généraliste.

Vérifier aussi

1765390596019

Libération de Bougar Diouf : Abass Fall étale sa colère

Dans une déclaration forte, Abass Fall a exprimé son indignation suite à la libération de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *