Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Parti Démocratique Sénégal (PDS): Le secrétariat annonce la date du congrès
Parti Démocratique Sénégal (PDS): Le secrétariat annonce la date du congrès

Parti Démocratique Sénégalais (PDS): Remous à Saint-Louis

Les démons de la division ont refait surface au sein du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) de Saint-Louis. Membre du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (Pds), Djibril Sakho s’insurge contre les résultats du renouvellement des instances de la formation libérale qui accordent à la responsable Pourmera Diop 79 secteurs.

Pour le plénipotentiaire titulaire il s’agit d’une fraude car tous les secteurs montés à la commande de Pourmera Diop n’ont pas de feuilles de présence. Or, soulignent M. Sakho et ses partisans, le travail est mené depuis plusieurs mois par des militants et responsables libéraux conformément au fonctionnement de leur parti.

En plus, dit-il, la commission de vente et de placement de cartes n’a pas supervisé les installations. Pis, le principe contradictoire du double emplacement n’a pas été fait.


A l’en croire, le supposé commissaire, qui a rassemblé toutes ces irrégularités, est allé dire que 79 secteurs ont été décomptés. Très amer, il récuse solennellement le superviseur et demande au Président Abdoulaye Wade de sévir contre cette fraude. Il est inconcevable, à ses yeux, qu’une personne méconnue de la ville, ignorant ses réalités et basée à l’extérieur du pays, leur soit imposée. Il invite leur candidat Karim Wade à mettre fin aux agissements du superviseur Saliou Dieng.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *