Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Popenguine: Les marcheurs sont arrivés au pied de la Vierge Marie
Popenguine: Les marcheurs sont arrivés au pied de la Vierge Marie

Popenguine: Les marcheurs sont arrivés au pied de la Vierge Marie

Les marcheurs du pèlerinage marial sont arrivés à Popenguine, ce dimanche, aux environs de 15 heures. A leur arrivée , la joie se lisait sur leurs visages  « heureux » de se retrouver au pied de la Vierge Marie après avoir parcouru des kilomètres malgré le soleil.

Sur place des marcheurs n’ont pas hésité de montrer leurs joies malgré la fatigue.  ‘’Ça a été dur, mais nous sommes arrivés au sanctuaire marial de Popenguine’’, a confié Fréderic Gomis. Traînant un peu les pieds à cause de petits bobos, ce membre de la paroisse Notre-Dame du Cap-Vert de Pikine, soutient qu’avec  »la Vierge Marie, tout est possible ». Un autre répondant au nom de Christian Coly, âgé de 14 ans, a suivi la marche pour ‘’la première fois’’ de sa jeune existence.

Publicités

Pour ces marcheurs, les longues distances ‘’en valaient la peine’’. Si certains sont venus de Dakar, d’autres ont rallié directement Popenguine en provenance de Thiès, de Nianing, entre autres, leurs t-shirts blancs à l’effigie de la Vierge Marie, tachés de poussière. »Maman Marie vaut tous les sacrifices. Même s’il fallait ramper pour arriver devant ses pieds, je l’aurais fait’’, dit Etienne Sarr de la paroisse Saint-Paul de Grand-Yoff.

Les marcheurs sont arrivés chantant des louanges de la Vierge Marie. Les pèlerins du diocèse de Ziguinchor se sont illustrés par une ambiance particulière, brandissant des branches d’arbres.  Pour ces fidèles, il est ‘’important d’afficher sa joie à prier et se retrouver au pied de la Vierge Marie, mère de Jésus’’. C’est du moins la conviction de Sandra Mendy, venue à Popenguine notamment pour ‘’se recueillir et rendre grâce à Maman Marie pour tout ce qu’elle a fait » pour elle.

Les marcheurs arrivés à Popenguine paroisse après paroisse, suivant une liste, se sont dirigés vers le sanctuaire marial. Ils ont été accueillis par le père Paul-Marie Mandica pour les besoins de la ‘’bénédiction’’ avant la messe prévue à 22heures. Cette marche des pèlerins s’effectue tous les ans lors du pèlerinage marial de Popenguine.

Cette année, près de vingt-six-mille jeunes et moins jeunes ont effectué cette démarche de foi, selon le père Paul-Marie Mandica, vice-président du comité national de préparation du pèlerinage de Popenguine.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …