Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
walf manifff 750x375 1

Pourquoi le préfet de Dakar interdit le VSD de Walf

Le préfet de Dakar a interdit les rassemblements du samedi 18 et du dimanche 19 février 2023 du groupe Walfadjri. L’autorité administrative fonde l’interdiction sur trois motifs. Il relève des risques de troubles à l’ordre public, d’entrave au fonctionnement normal d’un service public et d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

Toutefois, le directeur du groupe fait planer le suspense. Moustapha Diop informe d’un petit changement de planning. « Demain, on n’ira pas à la place de l’indépendance, on n’ira pas au Cnra mais on s’activera et tout le monde saura qu’on s’est activé » a-t-il prévenu au sit-in qui se déroule à cet instant devant les locaux du groupe.

A Moustapha Diop de rappeler, lors de sa prise de parole, la ligne éditoriale du groupe de presse. Selon lui, Walfadjri n’est pas en « adversité politique avec aucun régime » ou encore de « connivence avec un quelconque parti politique ».


En réaction à la suspension du signal de sa chaine de télévision, le groupe Walfadjri voulait organiser des sit in devant les locaux du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) et à la Place de l’Indépendance. Le sit-in de ce jour, qui se tient devant les locaux du groupe, étant déjà autorisé, le préfet de Dakar invalide, tout de même, le Vsd de contestation du groupe

Vérifier aussi

63fbfaba9c5161a8bb99e3a7fe96233db32b54df

Abdoulaye Sylla porte plainte aussi contre Madiambal Diagne

Entendu actuellement par la Sûreté Urbaine ( SU), le patron du groupe de presse Avenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *