Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Présidentielle 2024: Pour avoir contester le choix d’Amadou Ba comme candidat, Macky Sall convoque Abdoulaye Daouda Diallo

Le Premier ministre, Amadou Ba, a été désigné comme le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. Cependant, ce choix ne fait pas l’unanimité au sein de la coalition et ceci place Macky Sall dans une situation où il doit éteindre les éventuels conflits que sa décision pourrait provoquer.

Publicités

Le choix d’Amadou BA comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar en 2024 ne semble pas faire l’unanimité. On note des séries de frustrations chez certains responsables. Maintenant, le choix d’Amadou Ba, est le meilleur car des autorités prédisent que son candidat aura le plus de chances de passer dès le premier tour, comme il le souhaite.

Maintenant la désignation d’Amadou Ba a été suivie de la démission du ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, qui était lui aussi candidat malheureux au sein de la coalition Bennoo. Ce dernier n’a pas encore donné les raisons de son départ, mais semble désapprouver le choix du Premier ministre.

Certains craignent que le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, un autre prétendant malheureux, suive les pas d’Aly Ngouille Ndiaye. C’est probablement pour éviter une contagion que le chef de l’État a décidé de rencontrer l’ancien ministre des Finances mais aucune information, ne précise ni la date ni l’heure de cette rencontre, se contentant d’indiquer qu’elle aura lieu « dans les prochaines heures ».

Vérifier aussi

Coopération culturelle/ SENEGAL-ESPAGNE : Un graffiteur et un pianiste en agents de renforcement de l’axe Dakar-Madrid

 Deux artistes espagnols de renom, un graffiteur et un pianiste, séjournent actuellement au Sénégal, dans …