Les éléments du commissariat urbain de Richard-Toll viennent de réussir un gros coup en mettant la main sur un gang spécialisé dans le cambriolage. Selon la source , il s’agit d’un gang de 10 malfaiteurs en plus de leur receleur. Ils ont été tous présenté au procureur ce lundi matin.
L’arrestation de ces malfaiteurs qui ont fait plusieurs victimes à Richard-Toll a suscité l’euphorie des populations locales, notamment les commerçants car ces bandits ont visité quatre boutiques et deux dépôts de marchandises, dans la nuit du 2 au 3 octobre derniers.
Dans les dépositions à la police, on informe que le commerçant O. Diallo qui fait parti des victime avait perdu deux téléphones portables, une somme de 200 000 F Cfa, arrive aprés un certain D. Diallo qui déclare avoir été dépouillé d’une somme de plus de 200 000 F Cfa et des produits d’une valeur de 166 000 F Cfa et enfin M. Sow, qui informe avoir perdu 175 000 F Cfa, des téléphones portables et des accessoires.
Cette arrestation a faciliter le démantèlement du cerveau de la bande. Un certain I. Gaye et ses compères qui ont tous reconnu les faits. Au terme de l’enquête rondement menée par la police de Richard-Toll, tout ce beau monde a été déféré ce lundi matin au tribunal de grande instance de Saint-Louis, pour association de malfaiteurs, vol commis la nuit avec effraction et recel.