Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Salon international SENEFOOD, SENPACK, BCH, SENAGRO: Une opportunité pour les entreprises locales   
Salon international SENEFOOD, SENPACK, BCH, SENAGRO: Une opportunité pour les entreprises locales   

Salon international SENEFOOD, SENPACK, BCH, SENAGRO: Une opportunité pour les entreprises locales       

Le salon international de l’agroalimentaire et de l’emballage (SENEFOOD, SENPACK), et celui de la beauté, du cosmétique et de l’hygiène (BCH), ont simultanément ouvert leurs portes, jeudi, à Dakar, la capitale du Sénégal. Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, a présidé l’ouverture de ce grand évènement de rencontre partenarial dont le  salon international des machines, équipements et techniques agricoles (SENAGRO)  est l’innovation de cette édition des salons organisé par HAGE.

« Nous avons été impressionné par le nombre d’exposants venus de divers pays notamment de la Turquie, du Portugal de l’Italie également de l’Afrique, nous avons bien apprécié la qualité des produits exposés, nous pensons aussi à l’offre qualité d’opportunités qu’il va offrir à l’agriculture du Sénégal », a déclaré le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, Aly Ngouille Ndiaye. Venu présider à l’ouverture de ce rendez-vous d’affaires qui réunit dans la capitale sénégalaise plus de 200 entreprises locales et étrangères. Il soutient que dans le cadre de la recherche de la souveraineté alimentaire, la chaîne de valeur est importante et naturellement il faut après la production la transformation. « C’est pourquoi d’ailleurs je disais se serait bien au niveau de l’agriculture qu’il y est ce link pour qu’au-delà de la production aller vers la transformation qui nécessitent bien sûr l’emballage et du packaging », a-t-il estimé.

Félicitant les organisateurs du salon pour cette initiative par ce que ça permet aujourd’hui d’avoir accès à différé profil pour permettre à nos entreprises locaux non seulement de pouvoir les contacter mais surtout faire des opportunités d’affaires  dixit Aly Ngouille Ndiaye puis d’ajouter, « c’est pourquoi il est aussi important au-delà de cette aspect visite là qu’il y est à chaque fois un jalon de plus qui est posé et nous avons vu des choses qui sont intéressantes et nous allons pousser certains opérateurs à venir faire de la collaboration. Vous savez le gouvernement du Sénégal investi beaucoup d’argent dans les subventions de matériels agricoles et je pense déjà il est bien possible quand je vois les expositions sur le matériel agricole, le packaging il est possible encore qu’on puisse en collaboration avec des privés sénégalais y participer de façon très dynamique et avoir des résultats à très court terme ». Carrefour international d’affaires où se côtoient professionnels, offreurs de matériels, produits et services, et visiteurs à la recherche de débouchés, d’équipements, d’informations, de conseils et de partenariat.

Vitrine d’exposition et d’échanges d’expériences entre professionnels du secteur, pour Modibo Diop, son coordinateur,  l’objectif est d’emmener des industriels à nouer des partenariats avec les entrepreneurs locaux. « Nous félicitons les organisateurs du salon pour cette initiative par ce que ça permet aujourd’hui d’avoir accès à différé profil pour permettre à nos entreprises locales non seulement de pouvoir les contacter mais surtout faire des opportunités d’affaires c’est pourquoi il est important. Il faut dans un salon au-delà de cet aspect visité là qu’il y est à chaque fois un jalon de plus qui est posé et nous avons vu des choses qui sont intéressantes et nous allons pousser certains opérateurs notamment à venir faire de la collaboration.

Vous savez le gouvernement du Sénégal investi beaucoup d’argent dans les subventions de matériels agricoles et je pense déjà il est bien possible quand je vois les expositions sur le matériel agricole, le packaging il est possible encore qu’on puisse en collaboration avec des privés sénégalais y participer de façon très dynamique et avoir des résultats à très court terme », a expliqué le coordonnateur à l’organisation des salons.


Rosita Mendy (Stagiaire)

Vérifier aussi

commercialisation de l'arachide

Commercialisation de l’arachide: Les éclairages du commissaire aux enquêtes économiques Amadou T. Niane

La campagne de commercialisation de l’arachide lancée, nombreux sont les acteurs de la filière qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *