Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
oryxxxx

Scandale « Dirty Diesel »: Une plainte contre le Sénégal

Le Sénégal a été attrait devant la Cour de justice de la Cedeao, avec une plainte déposée par la Ligue sénégalaise des droits humains.

Selon la Lsdh, « les normes internationales limitent la teneur en soufre des carburants à 10 parties par million (ppm); d’après des analyses effectuées par « Public eye », un diesel prélevé dans une station service sénégalaise de l’entreprise Vitol comprend 2940 ppm », révèle t-elle.

A l’en croire, via Libération, « les négociants suisses ne se contentent pas de vendre du diesel et de l’essence toxique , ils les fabriquent à dessein afin de créer ce que l’industrie appelle la « qualité africaine », poursuit la Ligue.


Elle ajoute: « l’Etat n’a pris aucune mesure visant à interdire l’importation dudit carburant à haute teneur toxique. Il y a une impunité totale pour Vitol, Addax, Oryx et Trafigura malgré une plainte déposée à Dakar depuis le 26 septembre 2016 ».

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *