Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Me Abdoulaye Tine sur les législatives: « Les manifestations empêchent la tenue des élections »
Me Abdoulaye Tine sur les législatives: « Les manifestations empêchent la tenue des élections »

Tensions Politiques en cours: Maître Abdoulaye Tine invite Macky Sall à rendre le tablier 

Dans une déclaration datée du 07 juin, le président de l’Union Sociale Libérale (USL), maître Abdoulaye Tine s’est prononcé sur les tensions politiques en cours au Sénégal. Le candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2024 appelle Macky Sall à démissionner, car selon lui, le chef de l’État aurait échoué dans sa mission de sauvegarde de la paix et de la stabilité du Sénégal. 

Sans langue de bois, maître Abdoulaye Tine qui impute à Macky Sall la responsabilité de la crise politique actuelle au Sénégal, l’invite à tout simplement démissionner. Le juriste considère que les tensions politiques actuelles sont liées à un certain nombre de causes dont le régime en place est le seul responsable « Je regrette profondément que nous en soyons arrivés là. Mais aujourd’hui force est de constater les dérives et défiances avérées du pouvoir », a-t-il déclaré. 

Publicités

Poursuivant son argumentaire sur les raisons pour lesquelles Macky Sall devrait démissionner, le président de l’Union Sociale Libérale explique que l’actuel locataire du Palais a transformé le Sénégal en un « pays de dictature » où on peut relever entre autres, des arrestations abusives, des cas de torture et mauvais traitements sur des personnes arrêtées, le non-respect du droit des personnes et des libertés individuelles, les restrictions de l’accès à l’information selon ses dires. La robe noire évoque également d’autres motivations qui devraient pousser le président Macky Sall à se débarrasser de ses charges de président de la République.

Pour lui, il y a une « déstabilisation et mise en danger répétée de notre démocratie », un maintien « illégal » du principe du parrainage pour les élections malgré les décisions de la cour de justice de la CEDEAO ect. C’est au regard de tous ces éléments que maître Abdoulaye Tine invite Macky Sall à rendre sa démission le plus vite possible « Pour toutes ces raisons, je demande aujourd’hui et solennellement au président actuel, Monsieur Macky Sall de faire preuve de responsabilité et de démissionner de sa charge de président de la République. Je l’appelle donc à quitter le pouvoir dans les meilleurs délais pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité du pays », a-t-il sollicité.

Le leader de l’Union Sociale Libérale indique dans la foulée que c’est le moment de changer l’histoire de la Nation sénégalaise et de tourner la page sur ces « années sombres » que le Sénégal a traversé avec la gouvernance du régime de Macky Sall. Maître Abdoulaye Tine termine par appeler Macky Sall à la raison « Il est temps pour lui de respecter les lois de notre pays, de prendre conscience des souffrances infligées à notre Nation et d’entendre les voix du peuple », a-t-il conclu. 

EL HADJI MODY DIOP (stagiaire)

Vérifier aussi

72 heures de Médina Baye: Un guide religieux étale son désaccord concernant l’absence du Président Diomaye Faye. 

La cité de Médina Baye a clôturé ce vendredi l’édition 2024 des « 72 heures …