Les récents troubles du jeudi 16 mars à l’occasion du procès Ousmane Sonko/Mame Mbaye Niang qui ont provoqué la mort de 4 personnes et des dégâts matériels importants ont été vivement décriés par le président de la République. Macky Sall qui a évoqué cette question lors de son interview dans l’hebdomadaire français L’Express est revenu sur ces troubles lors du conseil des ministres de ce mercredi 22 mars.
En effet s’agissant du climat social, de la gestion et du suivi des affaires intérieures, le chef de l’Etat a souligné l’impératif de préserver les acquis démocratiques (vous avez bien lu !!!) et l’ordre public.
Il a rappelé que le Sénégal demeure un Etat de droit de référence et une démocratie exemplaire. Le président de la République a demandé au Gouvernement de prendre toutes les mesures idoines pour assurer sur l’étendue du territoire national, la sécurisation absolue des personnes et des biens, au regard de certains troubles à l’ordre public observés ces derniers jours dans des localités du pays.