Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ucad

UCAD : Le DG du Coud ferme trois pavillons pour des raisons de sécurité

Suite au rapport d’expertise de la protection civile qui a révélé la non-conformité des pavillons T, U, V, le directeur du Coud a pris la décision de fermer ces pavillons pour des mesures de sécurité. «La direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), par courrier n°008/Coud/Csa du 20 août 2024, a sollicité l’expertise de la Direction de la protection civile qui a visité rapidement les pavillons T, U, V, Q et C.

Cette mission, effectuée le 10 septembre 2024, avait pour but d’évaluer le niveau de sécurité des bâtiments, d’analyser les risques d’incendie et de panique, de vérifier l’efficacité des moyens de secours, de prescrire des mesures de sécurité pour la protection des personnes, la sauvegarde des biens et la défense de l’environnement», lit-on dans le document signé par Ndéné Mbodj.

«Après la visite technique, nos craintes sur l’état de vétusté avancée et l’existence d’un nombre inquiétant de non-conformité ont été confortées par les prescriptions de la Direction de la protection civile (courrier n°0029/NISP/DPC/DEO/B2, 7 octobre 2024)», ajoute-t-il.

«En attendant les orientations de la tutelle, ces décisions ont été prises : la fermeture immédiate des pavillons T, U, V ; la mise en œuvre des recommandations de la protection civile pour les pavillons Q et C ; la mise en œuvre d’une solution de relogement des anciens pensionnaires des pavillons T, U, V pour la durée de la codification en cours.


La Direction du Coud appelle les acteurs (étudiants et Pats) à une franche  collaboration pour une meilleure gestion de cette situation et des risques», conclut le communiqué.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *