L’intersyndicale du personnel administratif, technique et de service (PATS) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) a encore décrété un mot d’ordre de 48 heures. Ces derniers réclament une équité salariale des travailleurs en invitant les autorités à une généralisation des indemnités de logement.
L’intersyndicale des travailleurs des universités est en grève. Le personnel administratif, technique et de service (Pats) a décrété un mot d’ordre de 48 heures. Il ordonne une cessation des activités pédagogiques et sociale dans toutes les universités. « Demain, au sortir des négociations, si le ministre accède à notre demande, on lèvera le mot d’ordre. S’il tergiverse ou propose autre chose que ce que nous attendons. Le mercredi on reviendra pour faire monter le cran » a déclaré Cheikh Samb, le porte-parole des travailleurs selon la source.
La section des travailleurs des universités publiques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar est en grève depuis la semaine dernière. Pour rappel cette année leur assemblée générale de l’intersyndicale a coïncidé avec la rentrée académique. A cet effet, le PATS a profité du contexte pour interpeler leur tutelle, le ministre de l’enseignement supérieur.
Dans un communiqué, le Pats sensibilisait leurs membres. Il les appelait à la mobilisation et au respect des instructions issues des assemblées générales. Une recommandation à l’endroit de leurs camarades à respecter jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication. « Sans quoi il n’y aura pas de reprise dans les universités » a menacé l’intersyndicale.