Arrêté hier après-midi, El Malick Ndiaye, le responsable de la communication du parti Pastef, a été placé en garde-à-vue à la Section de recherches (Sr) de Colobane. Son avocat, Me Moussa Sarr, ignore les raisons de son arrestation.
Le chargé de la communication de Pastef, El Malick Ndiaye a fait l’objet d’un premier retour de parquet après son face-à-face avec le maître des poursuites. Il a été déféré, ce lundi au Parquet et il est visé pour deux chefs d’accusation, selon son avocat Me Moussa Sarr. Il s’agit de l’appel à l’insurrection et de diffusion de fausses nouvelles.
La source informe qu’un enregistrement audio est à l’origine de son arrestation. Dans l’audio, précise le journal, la voix attribuée au Pastéfien évoque les projets de loi qui seront votés en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale. Les députés sont convoqués à 10 heures, en session extraordinaire.
Rappelons que le porte-parole du parti Pastef était sous bracelet électronique. Il avait été interpellé le mercredi 22 mars pour diffusion de fausse nouvelle avant d’être libéré cinq jours plus tard. Et cette fois-ci, c’est un enregistrement audio qui serait à l’origine de sa nouvelle arrestation.