Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 11 7

Urgent! Olympique de Marseille : Jean-Louis Gasset annonce sa retraite

Jean-Louis Gasset s’apprête à poser définitivement sa casquette d’entraîneur. Sollicité par Pablo Longoria pour prendre les rênes de l’Olympique de Marseille en intérim suite au départ de Gennaro Gattuso, l’ancien tacticien de l’AS Saint-Étienne ou encore de Montpellier a relevé ce dernier défi aux côtés de son adjoint Ghislain Printant.

Pour sa dernière conférence de presse, Jean-Louis Gasset a fait un gros bilan de sa demi-saison à la tête de l’OM. Le technicien de 70 ans en a également profité pour annoncer sa retraite en fin de saison. Malgré avoir conduit les Phocéens jusqu’en demi-finale de la Ligue Europa, où ils ont finalement été éliminés par l’Atalanta Bergame, Gasset n’a pas réussi à redresser la barre en championnat.

Publicités

Alors que l’OM s’apprête à disputer son ultime match de la saison contre Le Havre ce dimanche, sans contrôler son destin pour une qualification européenne, Gasset a annoncé qu’il tirerait sa révérence à la fin de cet exercice : « Dimanche marquera la fin de ma carrière d’entraîneur. Je reste ouvert à l’idée de rester dans le football, de partager mon expérience, mes idées et mon réseau. Je n’ai pas la main verte, donc je n’aurais rien à faire dans un jardin. Mais en tant qu’entraîneur, c’est terminé. Ma décision est irrévocable. Ce fut un honneur pour moi de coacher l’OM. J’ai vécu des moments magiques au Vélodrome où j’ai ressenti des frissons. Je veux remporter ce dernier match pour partir l’esprit tranquille« , a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC Sport.

Jean-Louis Gasset fait le bilan de la saison

Malgré cette annonce, qui a touché les journalistes présents en salle de presse, JLG a exprimé des regrets sur l’état d’esprit de ses joueurs, au cours de la saison. «Je regrette un manque de caractère. Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas se transcender pour des ambitions comme cela. Il y a pas mal de paradoxes que je n’arrive pas à expliquer. (…) Je n’ai qu’une envie, finir sur une bonne note et ne plus avoir de regrets. C’est le charisme qui compte à Marseille, la personnalité. Pour avoir une équipe compétitive, ici plus qu’ailleurs, il en faut un peu plus. Le groupe construit ici est un groupe de bons mecs, mais ça manque de leaders, ça manque de grinta. Il faut le savoir et construire en tenant compte de ce paramètre qui est très important».

 

Vérifier aussi

telechargement 1

Système et Stratégie de jeu: Aliou Cissé répond à Sadio Mané

Après le match nul contre la République démocratique du Congo (RDC), jeudi, Aliou Cissé a …