L’Ong humanitaire koweïtienne Direct Aid society a procédé à la distribution de denrées alimentaires à des ménages défavorisés de Yeumbeul. Ainsi, 150 familles vulnérables ont reçu des sacs de riz, de l’huile, du lait et du sucre.
Pour soutenir les familles victimes d’inondation, l’Ong humanitaire koweïtienne Direct aid society a procédé à la distribution de denrées alimentaires à des ménages défavorisées de Yeumbeul. Selon le chargé de mission de l’Ong Direct-Aid, El Hadj Sall, ce don est destiné aux populations victimes d’inondation de l’hivernage dernier. « Ce sont les populations Guédiawaye, Keur Massar et Yeumbeul qui sont les bénéficiaires. Il a été constaté que les inondations sont derrière nous mais les populations en pâtissent toujours.
Actuellement, la situation est très dure dans le monde », dit-il. Et de poursuivre : « Aider son prochain, est une habitude dans notre structure. C’est pourquoi, nous nous sommes retournés vers ces populations qui ont enduré les inondations pour les aider. Ce don est composé de riz, d’huile et de lait. Ce sont des produits dont les populations en ont besoin. Ce don fait suite à notre programme de santé oculaire ».
Pour Khadim Guèye, sous-préfet de l’arrondissement de Yeumbeul, cette initiative est de haute portée et permet de remettre aux populations de Yeumbeul à des kits alimentaires au nombre de 150 aux populations qui sont impactées par les inondations. « Yeumbeul est une zone très impactée par les inondations.
L’Ong Direct-aid a une clairvoyance et ces autorités ont remis ce don. Cette action est de haute portée pour les bénéficiaires. Le gouvernement promeut le social et des efforts ont été consentis dans ce domaine. Les populations les plus vulnérables ne peuvent que saluer ce geste d’une grande importance », se réjouit-il. Il indique durant l’hivernage qu’un appui a été donné par le fonds et cela ne s’arrête pas car, à chaque fois, il y a des structures de l’Etat qui appuient les populations nécessiteuses. « Ce don sera que bénéfique pour ces populations qui sont dans le besoin », dit-il.
NGOYA NDIAYE