Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Direct Aid society
Direct Aid society

YEUMBEUL: 150 familles victimes d’inondations appuyées en denrées alimentaires 

L’Ong humanitaire koweïtienne Direct Aid society a procédé à la distribution de denrées alimentaires à des ménages défavorisés de Yeumbeul. Ainsi, 150 familles vulnérables ont reçu des sacs de riz, de l’huile, du lait et du sucre.

Pour soutenir les familles victimes d’inondation, l’Ong humanitaire koweïtienne Direct aid society a procédé à la distribution de denrées alimentaires à des ménages défavorisées de Yeumbeul. Selon le chargé de mission de l’Ong Direct-Aid, El Hadj Sall, ce don est destiné aux populations victimes d’inondation de l’hivernage dernier. « Ce sont les populations Guédiawaye, Keur Massar et  Yeumbeul qui sont les bénéficiaires. Il a été constaté que les inondations sont derrière nous mais les populations en pâtissent toujours.

Publicités

Actuellement, la situation est très dure dans le monde », dit-il. Et de poursuivre : « Aider son prochain, est une habitude dans notre structure. C’est pourquoi, nous nous sommes retournés vers ces populations qui ont enduré les inondations pour les aider. Ce don est composé de riz, d’huile et de lait. Ce sont des produits dont les populations en ont besoin. Ce don fait suite à notre programme de santé oculaire ».

Pour Khadim Guèye, sous-préfet de l’arrondissement de Yeumbeul,  cette initiative est de haute portée et permet de remettre aux populations de Yeumbeul à des kits alimentaires  au nombre de 150 aux populations qui sont impactées par les inondations. « Yeumbeul est une zone très impactée par les inondations.

L’Ong Direct-aid a une clairvoyance et  ces autorités ont remis ce don. Cette action est de haute portée pour les bénéficiaires. Le gouvernement promeut le social et des efforts ont été consentis dans ce domaine. Les populations les plus vulnérables ne peuvent que saluer ce geste d’une grande importance », se réjouit-il. Il indique durant l’hivernage qu’un appui a été donné par le fonds et cela ne s’arrête pas car, à chaque fois, il y a des structures de l’Etat qui appuient les populations nécessiteuses. « Ce don sera que bénéfique pour ces populations qui sont dans le besoin », dit-il.

 

NGOYA NDIAYE

 

Vérifier aussi

images 6

Collectif Stop Excision: Appel urgent à l’action , Maintien de la loi sur les mutilations génitales féminines en Gambie

«Les Mutilations Génitales Féminines ou Excision(MGF) sont reconnues partout dans le monde  comme une violation …