Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Locales 2022: Macky Sall
Locales 2022: Macky Sall

Le veto de Macky

Plusieurs pays ont  décidé de suspendre les vols en provenance d’Afrique australe, après la découverte d’un nouveau variant du coronavirus détecté en Afrique du Sud, baptisé  Omicron  et jugé « préoccupant».

Mais le président de la République, Macky Sall, a assuré lundi que les pays africains ne fermeront pas leurs portes à l’Afrique du Sud et aux autres pays d’Afrique australe, malgré l’apparition du variant de COVID-19, dénommé Omicron.

« L’Afrique ne fermera pas ses portes à Afrique du Sud et à l’Afrique australe », a déclaré le président Sall intervenait à la suite du discours prononcé par le président sud-africain Cyril Ramaphosa à l’ouverture du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC).

Macky Sall estime que les frontières du continent ne doivent pas être fermées à des pays comme l’Afrique du Sud. Il a toutefois demandé aux Etats africains d’être vigilants relativement au respect des mesures barrières.

De son côté, le président de l’Union africaine a souligné que les pays de l’Afrique australe sont « injustement stigmatisés ».


Dimanche, l’Afrique a appelé à la « levée immédiate et urgente »de voyage la visant. Son président Cyril Ramaphosa s’est dit « profondément déçu par ces fermetures de frontières qui représentent à ses yeux une forme de +discrimination à l’égard’’ de notre pays+ et de ses voisins’’.

Vérifier aussi

umaro sissoco embalo

Une Marocaine traine en justice Embalo pour escroquerie

Une femme de nationalité marocaine l’accuse de l’avoir escroquée et spoliée d’un montant estimé à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *