Il vient de se produire un rebondissement majeur a la veille des élections législatives du 17 novembre 2024 qui s’annoncent tumultueuses. En effet, selon des informations; Khadim Gadiaga, leader du Mouvement « And Defar Parcelles », a annoncé son soutien à la coalition Pastef.
Les élections législatives du 17 novembre 2024 s’annoncent tumultueuses avec un rebondissement majeur : Khadim Gadiaga, leader du Mouvement « And Defar Parcelles », a annoncé son soutien à la coalition Pastef, laissant ainsi Amadou Ba et la coalition Jam ak Njariñ en difficulté.
Après avoir gelé toutes ses activités en faveur d’Amadou Ba, Khadim Gadiaga a décidé de soutenir Pastef. Une décision qui pourrait avoir des répercussions significatives sur la dynamique politique aux Parcelles Assainies.
Ce dernier, qui a longtemps été un fervent soutien d’Amadou Ba, avait exprimé son amertume face à une situation qu’il a qualifiée d’humiliation. En effet, malgré son engagement et celui de ses partisans dans la construction de la base politique d’Amadou Ba aux Parcelles Assainies, Gadiaga n’a pas été investi pour les législatives.
Après plusieurs tentatives de médiation pour débloquer la situation, il a finalement choisi de rester digne et de ne pas compromettre ses valeurs fait savoir Khadim Gadiaga. D’après lui, la liste de la coalition Jam ak Njariñ pour le département de Dakar, notamment aux Parcelles Assainies, avait créé beaucoup de polémique et de frustrations.
Ce mécontentement était dû à la présence de certaines personnes dont les noms figuraient sur cette liste, laissant de nombreux militants se sentir trahis et délaissés.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo