Un drame choquant s’est produit à Yeumbeul, où un locataire a été tué par le fils de son bailleur. Cet événement tragique a suscité une vive réaction du président de l’association libre des locataires du Sénégal (ALLO) qui déplore la situation catastrophique et l’absence de protection des locataires.
Selon Félix Mboup, ce drame montre à suffisance que les locataires ne sont pas protégés et n’ont pas de droits au Sénégal. Pour lui, les locataires du Sénégal sont laissés à eux-mêmes et vivent dans des conditions misérables. Il dénonce aussi l’inaction du gouvernement actuel face à la problématique du loyer et invite les autorités à prendre des mesures concrètes pour protéger les locataires.
Monsieur Mboup rappelle que le gouvernement précédent avait pris des initiatives pour réduire les loyers, mais que ces mesures n’ont pas été suffisantes pour protéger les locataires. Il appelle, à cet effet, l’actuel pouvoir à organiser une grande rencontre pour discuter de la question du loyer et à prendre des mesures concrètes pour protéger les droits des locataires.
L’association libre des locataires du Sénégal, par la voix de son président, dit adresser ses condoléances à la famille du locataire tué, tout en appelant à une prise de conscience et à une action collective pour protéger les droits des locataires afin d’éviter que de tels drames se reproduisent.
EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo