La Brigade de Recherches (BR) de Keur Massar a arrêté d’anciens militaires qui se présentaient comme des policiers.
Les membres de cette bande d’anciens militaires, dont le chef de sécurité de la Cité Mixta, se sont présentés à des prostituées comme des flics, les violent, les dépouillent de leurs biens avant de saccager leurs appartements.
Au total, plus d’une vingtaine de prostituées avaient déposé des plaintes réparties entre le Commissariat central de Dakar, la Gendarmerie de Hann-Mariste et la Brigade de recherches de Keur Massar.
Ils sont quatre anciens militaires et un civil qui ont mis sur pied cette bande. Rompus aux techniques d’attaques et de neutralisation de l’ennemi, ils ont enrôlé un civil pour jouer le rôle de pigeon-rabatteur afin de traquer des prostituées à travers les sites de rencontres qui proposent des parties de jambes en l’air tarifées.
L’adresse de la prostituée et son contact téléphonique griffonnés sur un bout de papier, le rabatteur prend ensuite le relais pour tenter d’obtenir un rendez-vous. Une stratégie qui marche à tous les coups, car quelque soit le montant réclamé par la prostituée pour une partie de plaisir, le rabatteur accepte et décroche ainsi un rendez-vous pour passer du bon temps, la nuit.
Selon des sources de L’Observateur, la perquisition de leurs domiciles respectifs a permis aux gendarmes de récupérer une partie des téléphones volés aux prostituées. Des portables qui ont été rendus à leurs propriétaires. Les quatre anciens militaires et leur complice seront conduits au parquet aujourd’hui, lundi 30 janvier 2023.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo