L’affaire Ousmane Sonko et Adji Sarr est en train d’être jugé ce mardi 23 mai au tribunal de Dakar. C’est la décision du juge Issa Ndiaye après avoir entendu les requêtes de la défense et de la partie civile. Les avocats de la défense ont décidé de ne pas plaider après le rejet de leur demande de renvoi par le juge Issa Ndiaye. Ils ont quitté la salle d’audience pour montrer leur mécontentement face à ce qu’ils qualifient de non respect des droits de la défense. Car le juge a refusé leur requête en violation de la loi.
Ousmane Sonko ne s’est pas présenté au tribunal pour l’audience ses avocats n’ont pas droit à la parole selon l’article 308 du code pénal. Le juge Issa Ndiaye a commis Me Malick Ndour pour représenter la Patronne de Sweet beauty. Il l’a notifié à Ndèye Khady Ndiaye. Me Ndour après interpellation par le juge a demandé au tribunal de tirer les conséquences de droit parce qu’il est le président.
Le président a demandé aux témoins de s’isoler afin de démarrer les débats. Par ailleurs, après un débats houleux entre les avocats de Ousmane Sonko, de Ndeye Khady Ndiaye et le procureur, les robes noires ont boudé l’audience. Même l’avocat commis d’office pour le compte de Ndeye Khady Ndiaye a emboîté le pas à ses confrères.
Finalement, seules l’ex patronne de Adji Sarr et cette dernière seront entendues à la barre. La greffière est en train de lire l’ordonnance de renvoi pour enfin procéder aux débats.
Le juge Issa Ndiaye a demandé à la greffière de lire la citation envoyée à Ousmane Sonko et ensuite l’ordonnance de renvoi.