Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
juan

Arrestation de Me BRANCO : Tout le bâtonnier de PARIS et plusieurs avocats de la France se mobilisent 

Arrêté en Mauritanie, Juan Branco, qui était recherché au Sénégal, a été écroué à Dakar. Le juge l’a inculpé notamment pour « attentat » et « complot ». Sur Twitter, Julie couturier, Bâtonnière de Paris a réagi à l’emprisonnement de Me Juan Branco : « Avec Vincent Nioré (vice-bâtonnier de Paris), nous rappelons le caractère sacré des droits de la Défense.

Les avocats français se mobilisent pour obtenir la libération de leur collègue Juan Branco arrêté et incarcéré au Sénégal. Aucun avocat ne doit être entravé dans sa mission, où qu’il soit et quel qu’il soit. La situation de notre confrère, Juan Branco, incarcéré au Sénégal nous préoccupe. Nous agissons activement pour sa libération, en concertation avec ses avocats. »

L’avocat d’Ousmane Sonko a été interpellé, samedi, pendant qu’il tentait de quitter le Sénégal après y être entré alors que le Sénégal avait requis un mandat d’arrêt international contre lui. « Avec Vincent Niore, nous rappelons le caractère sacré des droits de la Défense. Aucun avocat ne doit être entravé dans sa mission, où qu’il soit et quel qu’il soit. La situation de notre confrère, Juan Branco, incarcéré au Sénégal nous préoccupe. Nous agissons activement pour sa libération, en concertation avec ses avocats », a annoncé, dimanche, bâtonnière du barreau de Paris dans un tweet.


L’avocat Juan Branco a été interpellé, samedi, par les forces de l’ordre sénégalais alors qu’il tentait de rejoindre la Mauritanie. L’avocat d’Ousmane Sonko était déguisé en pêcheur et voyageait sur une pirogue.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *