Assemblée Nationale: Guy Marius Sagna bombarde le ministre Pape Malick Ndour «au lieu de cirer les plateaux de télévision, vous auriez dû vous occuper de la jeunesse»

Le ministre de la jeunesse était ce mercredi à l’Assemblée nationale pour défendre son projet de budget pour l’année 2024. Une occasion saisie par des députés de l’opposition de solder leur compte avec Pape Malick Ndour, qui selon eux, continue de faire le tour des plateaux de télévision pour faire de la politique.

À l’occasion du vote du budget du ministère de la Jeunesse de l’Entreprenariat et de l’Emploi, le député de Yewwi Askan Wi, Guy Marius Sagna, a récusé la politique de jeunesse déroulée par le ministre Pape Malick  Ndour. Selon lui, toutes les décisions prises par le gouvernement pour l’accompagnement de la jeunesse sont nulles. »

Publicités

«Le gouvernement crée 30 000 emplois par an et chaque année, il y a 300 000 demandeurs d’emploi par an. Et cela fait 150 000 emplois en 5 ans sur 1,5 million demandeurs d’emploi sur 5 ans. Vous ne pouvez par régler le problème parce que vous avez exporté l’emploi et vous avez donné les marchés aux entreprises étrangères. C’est la raison pour laquelle les entreprises sénégalaises ne peuvent pas absorber le problème d’emploi des jeunes. Ce qui constitue une faillite totale du président Macky Sall et la faillite du PSE », regrette Guy Marius Sagna.

Pour le ministre, « l’État doit certes faire encore des efforts, mais il faut reconnaître également qu’il a fait des actions incommensurables, en attestent les nombreux programmes et projets de l’Etat comme la Der/Fj, le Prodac, Xëyu Ndaw Ni, 3FPT, Agri-Jeune, ANIDA… ». Par ailleurs, il a souligné que plus 1.289 policiers sont restés 12 mois sans salaire.

Vérifier aussi

Urgent! Justice : Me Abdoulaye Mboup de l’UNTJ arrêté par la Sûreté Urbaine

C’est une information qui vient de tomber ! En effet, le chargé de communication l’Union …