Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et celui de l’éducation nationale accompagnés de leurs équipes, se sont déplacés dans les centres d’examen en marge du baccalauréat 2023. Et à Ziguinchor, tout s’est bien passé renseigne les autorités académiques de la région.
Les épreuves du Baccalauréat général ont bien débuté ce matin dans la région de Ziguinchor. Les autorités académiques et administratives, qui ont fait le tour de quelques centres au niveau des trois départements, ont pu faire des observations et se sont enquises des difficultés rencontrées dans l’organisation.
Les premières observations font état de la présence de 96,48 % des candidats. Soit moins de 4 % d’absents. Et 9,16 % sont issus des séries scientifiques.
Sur les 10 288 inscrits de la région, 18 % sont des candidats libres. D’ailleurs, ces derniers constituent le plus fort taux d’absence, selon le rapport produit par l’inspection d’académie. Dans l’ensemble, les autorités se disent satisfaites du bon déroulement des épreuves sur les 32 centres que compte la région méridionale.