Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
BAC 2022: 20 156 candidats ont composé à Pikine-Guédiawaye
BAC 2022: 20 156 candidats ont composé à Pikine-Guédiawaye

Bac 2023 à Ziguinchor : Les autorités satisfaites du déroulement des épreuves

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et celui de l’éducation nationale accompagnés de leurs équipes, se sont déplacés dans les centres d’examen en marge du baccalauréat 2023. Et à Ziguinchor, tout s’est bien passé renseigne les autorités académiques de la région.

Les épreuves du Baccalauréat général ont bien débuté ce matin dans la région de Ziguinchor. Les autorités académiques et administratives, qui ont fait le tour de quelques centres au niveau des trois départements, ont pu faire des observations et se sont enquises des difficultés rencontrées dans l’organisation.

Les premières observations font état de la présence de 96,48 % des candidats. Soit moins de 4 % d’absents. Et 9,16 % sont issus des séries scientifiques.


Sur les 10 288 inscrits de la région, 18 % sont des candidats libres. D’ailleurs, ces derniers constituent le plus fort taux d’absence, selon le rapport produit par l’inspection d’académie. Dans l’ensemble, les autorités se disent satisfaites du bon déroulement des épreuves sur les 32 centres que compte la région méridionale.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *