Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
CPI : la RDC loge une deuxième plainte contre l'armée rwandaise
CPI : la RDC loge une deuxième plainte contre l'armée rwandaise

Casamance : l’Armée détruit l’économie des rebelles

Pas de répit dans la lutte contre les activités illicites et les trafics connexes. L’Armée a détruit des cultures de chanvre indien.

Militaires et gendarmes ont mené l’opération dans la région de Ziguinchor , près de la frontière gambienne. Ils ont fauché les champs de cannabis puis les ont incendiés, ce qui ne s’est pas fait sans résistance, rapporte la Direction de l’Information et des Relations publiques (DIRPA) ·


Selon la direction des relations publiques des armées, l’étendue des surfaces détruites est « immense » et le but était de rendre « nulle » une économie criminelle servant à acheter des armes. L’armée se refuse cependant à donner plus de détails ; notamment sur le nombre de personnes arrêtées ou encore sur l’identité exacte de ces trafiquants qualifiés de « bandes armées ».

Ce genre de campagnes n’est pas une nouveauté. Les forces de l’ordre sénégalaises détruisent régulièrement des champs de cannabis, et les autorités ont l’habitude de procéder à des saisies et à des incinérations de drogues.

La Casamance est une zone importante de production de cannabis au Sénégal, un trafic qui a notamment servi à financer la rébellion indépendantiste.

Vérifier aussi

1763574788382

Baisse des prix du carburant et du gaz : La coalition Diomaye felicite le Président de la République

La coalition Diomaye Président a exprimé sa satisfaction suite à l’annonce de la baisse effective …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *