Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
IMG 20250707 WA0087

Conflit interne au PDS : Hawa Abdoul Ba et Karim Wade devant la Cour d’appel

Dans un communiqué publié, ce lundi, Hawa Abdoul Ba informe avoir une assignation à comparaître devant la Cour d’appel dans le cadre du différend qui l’oppose à Karim Wade. La responsable politique affirme que cette affaire dépasse les personnes impliquées et touche aux principes fondamentaux de fonctionnement du parti, et annonce qu’elle attendra la justice pour défendre les règles et les droits des militants.

In extenso le communiqué

J’ai reçu, par l’intermédiaire d’un huissier de justice mandaté par l’avocat de M. Karim Wade, une assignation à comparaître devant la Cour d’appel dans le cadre du différend qui nous oppose.

Contrairement à ce qui s’était passé en première instance — où M. Karim Wade avait refusé de recevoir l’acte de procédure —, j’ai accepté de prendre l’assignation dans le respect des règles de droit.

Je tiens à souligner que cette affaire revêt, à mes yeux, une importance capitale. Elle dépasse nos personnes pour toucher aux principes fondamentaux de fonctionnement de notre formation politique.

Il est essentiel, pour l’avenir, que les chefs de parti et les responsables bénéficiant d’une proximité avec le leadership national comprennent qu’un parti politique est une organisation régie par des règles, des textes et des principes. Il ne saurait être dirigé de manière unilatérale ou arbitraire.

Désormais, toute décision jugée abusive ou attentatoire aux droits des militants et responsables sera systématiquement portée devant les juridictions compétentes.

M. Karim Wade devra, comme tout autre responsable, respecter les structures, les militants et les règles internes du parti. C’est dans ce cadre que nous l’attendons, lui et ses conseils, à l’audience à venir, Inch’Allah.


Hawa Habdul Ba

Vérifier aussi

palais de justice 1

Justice : Le fils de Madiambal Diagne libéré et placé sous contrôle judiciaire

Serigne Saliou Diagne, le fils de Madiambal Diagne, a obtenu une liberté provisoire sous contrôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *