Le CETUD et Malick Ndiaye, le ministre des Transport et ses services ont dévoilé les tarifs que les usagers devront payer pour emprunter le Brt. Le prix est de 400 francs Cfa pour un aller simple dans une même zone. Et ce sera, ensuite, 500 francs Cfa au-delà d’une zone », et fixe la date de lancement officielle.
Depuis quelques heures, des informations ont largement circulé sur les réseaux sociaux prétendant que le Bus Rapid Transit (BRT)débuterait son service normal ce lundi 13 mai 2024.
Des informations « erronées » ont largement circulé sur les réseaux sociaux durant la fin de semaine passée, prétendant que le Bus Rapid Transit (BRT) débuterait son service normal cette semaine. Des informations qui laissaient entendre que le BRT serait prêt à accueillir des voyageurs à partir de cette date indiquée. A cet effet, le Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables (CETUD) souhaite clarifier que ces informations sont « fausses et non fondées ».
Un communiqué officiel du CETUD annonce que le lancement officiel de la mise en service progressive du BRT est prévu pour le mercredi 15 mai 2024. Cette inauguration sera présidée par Monsieur Malick NDIAYE, Ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens (MITTA).
Selon nos confrères de Senego, le ministre chargé des Transports a précisé les trajets que desservira le BRT, ainsi que les tarifs applicables. Malick Ndiaye, le ministre des Transport et ses services ont dévoilé les tarifs que les usagers devront payer pour emprunter le Brt.
Le prix est de 400 francs Cfa pour un aller simple dans une même zone. Et ce sera, ensuite, 500 francs Cfa au-delà d’une zone ».