Démission à la maison Blanche : Un porte-parole menace une journaliste

Apres son investiture, Joe Biden avait lancé un message à ses équipes.

Publicités

« Je ne plaisante pas quand je dis ceci : si vous travaillais avec moi et que je vous entends traiter un collègue avec un manque de respect, ou être méprisant, je vous virerai sur le champ ».

Ce Samedi, la maison Blanche annonce qu’elle a accepté la démission de M. Ducklo un des adjoints de Jen Psaki, la porte-parole de l’exécutif.

En effet, M. Ducklo avait tenu des propos sexistes et misogynes envers la journaliste Tara Palmeri du site Politico.

Lors de leur échange téléphonique la journaliste interrogeait M. Ducklo sur sa relation intime avec une autre journaliste du site Axios, Alexi McCammond et les questions éthiques que cela pourrait soulever.

« Je vais vous détruire » lance M. Ducklo à Mme Palmari selon le magazine Vanity Fair.

Suite à cet incident, la Maison Blanche avait suspendu M. Ducklo sans salaire.

Ce vendredi, la porte-parole de la Maison Blanche avait déclaré que TJ Ducklo avait présenté ses excuses à la Journaliste de Politico.

Dans le communiqué de Jen Psaki, elle déclare que la démission de M. Ducklo a été acceptée. Elle ajoute : « Nous nous engageons de lutter tous les jours pour respecter les normes fixés par le président en traitant les personnes avec respect et dignité ».

Il a publié sur  Twitter qu’il regrette ses « actions intolérables ». Il poursuite en écrivant : « il n’y a pas de mot assez forts pour exprimer mon regret, mon embarras et mon dégoût pour mon comportement. J’ai utilisé un langage qu’aucune femme ne devrait jamais avoir à entendre, particulièrement dans une situation où elle essayait seulement de faire son travail ».

Il regrette d’avoir déçu ses collègues de la Maison Blanche  et le président Biden.

« C’était un langage révoltant, irrespectueux et inacceptable » a-t-il ajouté.

Fatima B. NDIAYE

Vérifier aussi

Conseil de sécurité: Le chef de l’UNRWA dénonce la campagne d’Israël pour démanteler son agence

Le chef de l’agence des Nations Unies chargée d’aider les Palestiniens, l’UNRWA, a vivement dénoncé …