Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
diouf sarr 1

Diouf Sarr : «les gynécologues qui n’ont pas voulu rejoindre leur poste verront…

Lors de la revue conjointe annuelle du Plan national de développement sanitaire et social (Pndss), le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a évoqué la question de l’affectation au niveau des zones dites difficiles.

«Les spécialistes qui se forment ont signé un engagement de service public. Mais quand on est dans le service public aussi, on répond à l’affectation de l’employeur, qui est l’Etat. Quand un spécialiste est affecté dans une région, il doit prendre service. C’est ça l’équité territoriale, l’égalité devant le service public et la responsabilité du fonctionnaire», a-t-il dit.


C’est pourquoi, rappelle Diouf Sarr, il s’est posé récemment le problème de l’affectation des gynécologues. «Les gynécologues qui n’ont pas voulu rejoindre leur poste verront une procédure administrative adaptée à leur refus de ne pas prendre service au niveau de Kolda», a-t-il laissé entendre.

Vérifier aussi

Screenshot 20251205 1729492

Effectivité de la baisse des prix des hydrocarbures et de l’électricité : Birame Souleye Diop donne un délai de 15 jours

En marge du vote du budget du ministère de l’énergie et des mines, ce vendredi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *