Le président de la République Macky Sall a fixé la date du scrutin pour le renouvellement général du mandat des conseillers départementaux et municipaux au dimanche 23 janvier 2022. Une chose qui fait le bonheur de la plupart des membres de la mouvance présidentielle, parmi eux Mamadou Gano, Maire de Médina Chérif par ailleurs militants de la première. Ce membre de l’Alliance pour la République félicite le chef de l’État Macky Sall de son engagement et sa détermination pour la stabilité du pays avec cette de décision d’organiser les élections locales au 23 Janvier 2022.
Le renouvellement général du mandat des conseillers départementaux et municipaux a été fixé au dimanche 23 janvier 2022. L’information a été donnée hier, lundi 10 mai, par le ministre de l’Intérieur suite au décret n° 2021-562 du 10 mai 2021 arrêtant la date du prochain scrutin pour les élections locales. Du coup, le président Macky Sall prend le contrepied de son opposition qui revendiquait l’organisation de ces joutes avant la fin du mois de décembre prochain.
- Enfin, après quatre reports successifs, les élections municipales et départementales au Sénégal ont vu leur date arrêtée définitivement par le président de la République. Malgré qu’il soit dans l’oubli après avoir servi Macky Sall durant les premières heures, Mamadou Gano, Enseignant-chercheur à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pense cette décision du chef de l’État permettra à tout un chacun d’être pour ce scrutin