En 2011, Abdou Aziz Diop de la société civile, s’était brillamment illustré. Il a été de tous les combats contre un troisième mandat, mais aussi contre l’irrespect de la Constitution.
Ainsi, ne fût il pas étonnant de le retrouver dès 2012 aux côté Big Mack ,en qualité de ministre-conseiller à la présidence Mais depuis trois ou quatre semaines, Abdou Aziz Diop n’est plus conseiller de rien du tout.
Il a démissionné de ce poste, de même que du parti de l’Alliance pour la république (APR).à la suite de la décision de son patron, de ne pas briguer un autre mandat. Ceci, après la mise en circulation d’un audio dans lequel il exprimé son mécontentement envers le chef de l Etat, avec qui il a pourtant cheminé une dizaine d’années sans anicroches.
Alors, que va t’il devenir l » Aziz » ( chéri, bien aimé, en arabe )? Si lui même ne le sait pas encore, nous on ne croit pas que tenter sa chance à la présidentielle soit une bonne solution.
Pour plusieurs raisons. Mais quand on hiberne pendant douze printemps, la priorité demande au moins 12 étés pour retrouver sa pelure, avant de prétendre séduire ou plaire
Sébé