B.B (Babacar Ba et non Brigitte Bardot ou bébé), est un homme très pratique. Pragmatique même. Le genre qui se » bonifie » avec le temps , qui croit en son étoile et qui sait patienter comme un chinois pour booster l’ascenseur.
Censé être à équidistance des partis politiques,, Petit Ba joue le jeu chaque fois que c’est nécessaire. Mais dès qu’il y a dérapage quelque part ( surtout du côté de chez Swann ), il s’empresse de prendre la balle au rebond, et de marquer des points pour l’équipe visiteuse. Celle des Big black Maquis , en général.
Il y a moins d’un trimestre par exemple, voilà ce qu’il écrivait sur Boy Sonko, en guise de contribution de je ne sais plus quoi, alors qu’elle lui avait rien demandé : » quand on prétend diriger le pays, il faut avoir un comportement exemplaire. Il faut arrêter de défier la justice. Il faut arrêter de jeter le discrédit sur la justice ».
Et voilà, qu’aujourd’hui, l’OFNAC étrenne de nouveaux membres, dont le vice-président est désormais Babacar Ba, de la société civile »., le même B.B » Kii nguène ni amoul chance? ‘ »
Sebé