Comme quoi, on ne peut présager de rien. Les Sénégalais n’ont connu le Gambien Ahmeth Tidiane Cissé (marabout, grand amateur de chair fraiche, tradi-sexologue dévergondé…) qu’avec l’affaire Kalifone Sall et la « Senef » (ou Sénégalaise de France), qui aurait échappé à un viol du soi-disant activiste.
Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Beaucoup de turpitudes aussi. Au point que Cissé dut rentrer à Banjul quelque temps, et revenir seulement un ou deux mois après, exercer ses talents au Sénégal qui doit compter plus de clients et plus de crédules que la Gambie. Mais ce qu’il est difficile de comprendre par la suite, c’est comment Ahmeth Tidiane Cissé est devenu le chouchou de nos médias, et particulièrement, de nos télés.
Tour à tour, on se le dispute sur le petit écran où il apparaît régulièrement en invité d’un animateur, mais aussi pour vendre ses produits aphrodisiaques dits ngora Keng anglais. C’est quoi ce traitement particulier ? Cissé passe-t-il à la caisse pour réussir à nous fourguer sa marchandise ou bénéficie-t-il d’un traitement spécifique des copains ?
En tout cas, à le voir chaque jour à la télé nous vanter les mérites de ses produits, alors que les enfants ne sont pas encore au lit, a quelque chose d’indécent, voire de gênant, même si de nos jours, il n y a presque plus d’enfants.
Sébé