A sept mois de la présidentielle, on en est encore à supputer sur les chances de voir Karim Wade revenir à Dakar pour les besoins de la présidentielle de 2024.
Très peu probable. Il y a d’abord que le Pds agonisant, n’a même plus de beaux restes puisque la plupart de ses cadres ont émigré vers les pâturages de BBY, ensuite, force est de reconnaître que la machine de guerre des libéraux s’est depuis longtemps grippée pour permettre aujourd’hui à un candidat, de briguer les suffrages des Sénégalais.
Si à tout cela, on ajoute qu’il manque trop de temps au fils d’Abdoulaye Wade pour s’organiser sérieusement en direction de 2024, il est normal que rencontrer un seul militant du Pds capable de donner la bonne date du retour de Karim Wade au Sénégal, s’avère plus compliqué que de construire des pyramides.
Si Karim Wade devait venir, il serait là-bas depuis longtemps au lieu de trainer en route depuis 10 ans. Mais, justement, qui nous dit après toutes les épreuves qu’il a traversées que Wade fils est plus intéressé par un poste de Président de la République, que par ses propres affaires ? « Nioune wa Djolof, da nioo wanneh rek ! »
Sebé