Go: Les lutteurs changent leur.... " Ardo " 
Go: Les lutteurs changent leur.... " Ardo " 

Go: Les lutteurs changent leur….  » Ardo  » 

Comme moi vous l’avez certainement lu dans la presse ou regardé à la télé: les lutteurs ont été faire un petit « ziar  » chez Big Mack, mais pas pour les raisons que vous pouvez croire, précisent-ils.  S’ils ont fait le déplacement du Palais c’était juste pour leurs revendications perso, car ils s’estiment lésés par le gouvernement, par rapport aux autres corps sportifs, alors que le pays et son budget nous appartiennent à nous tous. 

« Kou lime dioume« ,pour reprendre les termes de leur jargon fleuri, mais presque tout le monde a été de la partie. Comptez, entre autres, Gris- Bordeaux l’intello qui aurait raté de peu son B.E.F. M, Balla Gaye le playboy millionnaire qui commence à vieillir, Eumeu Sène, Boy Niang, Modou Lo……  Donc pratiquement, tous étaient au rv pour l’ avenir de leur activité. Mais comme l’ occasion fait le larron, ils en ont aussi profité, en tant qu’ « acteurs de développement selon leurs propres mots, pour répondre à l’appel de Big Mack. En direction de 2024, ou d’autres rendez-vous du genre. 

Dont acte. Mais qu’est-ce qu’ils demandent en retour ? Oh rien ou presque ! Des peccadilles quoi ! Par exemple: la Couverture Maladie Universelle, » un quota sur les logements sociaux, un appui financier aux promoteurs de lutte, la mise en place d’une fondation pour promouvoir la solidarité », et tutti quanti. 

Dans quel pays sommes-nous ?  » Gnii fouyou gnou ? Que font-ils des dizaines de millions de francs qu’ils perçoivent après chaque combat, alors que des pêcheurs mille fois plus utiles à la société continuent de se faire tamponner en mer par des bateaux chinois avant de sombrer dans les eaux profondes ?

 » Barké R….gni yo yabaateh! Comme dit Pépé, Si des lutteurs osent demander une aide à l’ Etat, c’est que tout va de travers dans ce pays. 

Sebé 

Vérifier aussi

Fixation d’une nouvelle date pour la présidentielle : « Aar sunu élection » propose le 3 mars

Dans une lettre adressée au président de la République, la plateforme « Aar sunu élection » a …