Y’a pas à dire. Il existe des personnes persuadées qu’elles sont investies de mission, et qui remontent toujours à la surface, même si on les croit à jamais englouties par les flots de la politique politicienne.
Mbaye Ndiaye » Radiakhe « , l’un des derniers Mohicans (Que dis-je ? L’un des principaux meneurs de jeu de l’APR puisqu’il a été à la base de la création), en fait partie. Il en serait même le capitaine. Chassé des « Parcelles Assainies « où il était le maire, il était parti avec le sourire au coin des lèvres, convaincu d’avoir été victime d’un complot et certain que l’amour des populations à son égard était resté intact.
Plus tard, ministre de l’Intérieur avant d’être remercié une nouvelle fois pour accumulation de » todj todj « , voilà qu’un peu remis de ses émotions Mbaye Donde caresse encore l ‘idée de se présenter aux prochaines locales, et croiser le fer avec d ‘ anciens potes comme Ba Zazou, l’ ex boss des finances. Est-ce bien prudent ? En tout cas avec les yoyos capricieux de Big Mack, on ne perd rien pour essayer. Faut simplement savoir s’entraîner au » layame layame « , comme dit Dame Mbodj.
Cébé