Comme quoi il y a des scoops, fondés ou inventés, qui sont toujours sources d’ennuis. Pour avoir confessé détenir une vidéo exclusive de Sonko et d’Adji Sarr, le journaliste Momo Cissé, sans pour autant en apporter la preuve, se serait trouvé dans une position délicate. Il se dit menacé de mort, et obligé de se cacher en permanence pour assurer sa propre sécurité.
Menacé par qui ? D’un côté, dit-on, par des pro-Sonko qui ne voudraient pas voir leur mentor sur le gril au cas où il y aurait un procès, de l’autre, par des comploteurs, qui auraient mis sur table une importante somme d’argent pour acquérir la vidéo et s’en servir pour en finir avec le leader du Pastef, avant la présidentielle.
L’un dans l’autre, c’est l’ébullition sur tous les fronts. Mais si, pour des raisons lucratives ou personnelles, Momo se trouve aujourd’hui écartelé entre deux camps qui se regardent en chiens de faïence au point de craindre pour sa vie, force est de reconnaître qu’il a une part de responsabilité dans ce qui lui arrive.
Les affaires et le journalisme ne font pas toujours bon ménage. Surtout en politique.
.
Sébé