Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1765819204522

Goudomp : Un hôpital militaire de campagne déployé par l’armée pour un mois

Dans un communiqué, le ministère des Forces armées (MFA), en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP) a annoncé le déploiement d’un Hôpital Militaire de Campagne (HMC) de niveau 2 à Goudomp, dans la région de Sédhiou, du 12 décembre 2025 au 12 janvier 2026.

Cette initiative vise à améliorer l’accès aux soins de santé dans une zone à faible couverture médicale, dans la quête d’équité sanitaire. L’HMC, doté de 125 personnels médicaux, paramédicaux et de soutien, offrira des soins gratuits en médecine générale, urgences, cardiologie, pédiatrie, gynécologie-obstétrique, chirurgie générale, orthopédique, urologie, ophtalmologie, dentaire, etc.

Considéré comme un exemple de partenariat réussi entre les deux ministères, cet hôpital est, selon le ministère des forces armées, le fruit d’une synergie avec les autorités locales (administratives, militaires, médicales et communautaires des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou).

Ce déploiement illustre le concept « Armée-Nation » dans la mise en œuvre des politiques publiques, en rapprochant les soins des populations les plus enclavées.

Publié par EL HADJI MODY DIOP

 

Vérifier aussi

Screenshot 20260325 201927

Affaire Pape Cheikh Diallo: Kader chroniqueur à la Sentv arrêté par la Bridage de Keur Massar

La brigade de recherches (BR) de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar vient de …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.