Enfin des lunettes antivirus . Alors que le monde entier est frappé depuis maintenant plus d’un an par une crise sans précédent, toutes les idées sont bonnes pour lutter contre la propagation des virus et bactéries. D’ailleurs, la demande en produit d’hygiène a augmenté de 155 %, selon une étude Asters réalisée en 2020 pour le compte de l’Association française des industries de la détergence .
Et s’il y a bien un accessoire du quotidien que l’on porte au visage et que l’on manipule régulièrement, c’est la paire de lunettes. D’ailleurs c’est peut-être ce que vous êtes en train de faire en lisant ces quelques lignes, sans même vous en apercevoir et sans vous être lavé ou désinfecté les mains.
Au final, cette protection auto-décontaminante apparaît comme un geste barrière supplémentaire. Un atout invisible qui semble séduire les porteurs de lunettes, puisqu’ils seraient 64 % à être intéressés par ce traitement antireflet ZEISS DuraVision® AntiVirus Platinum*, selon une enquête Ipsos menée en mars.