Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Innovation : Les premiers verres de lunettes antivirus
Innovation : Les premiers verres de lunettes antivirus

Innovation: Les lunettes antivirus sont arrivés !

Enfin des lunettes antivirus . Alors que le monde entier est frappé depuis maintenant plus d’un an par une crise sans précédent, toutes les idées sont bonnes pour lutter contre la propagation des virus et bactéries. D’ailleurs, la demande en produit d’hygiène a augmenté de 155 %, selon une étude Asters réalisée en 2020 pour le compte de l’Association française des industries de la détergence .


Et s’il y a bien un accessoire du quotidien que l’on porte au visage et que l’on manipule régulièrement, c’est la paire de lunettes. D’ailleurs c’est peut-être ce que vous êtes en train de faire en lisant ces quelques lignes, sans même vous en apercevoir et sans vous être lavé ou désinfecté les mains.

Or, selon une étude menée conjointement par le créateur du premier verre antireflet ZEISS et l’Institut de médecine de précision de l’université de Furtwangen, les lunettes sont particulièrement exposées aux microbes et virus en raison de leur position centrale sur le visage. Plus inquiétant encore, le virus responsable de la Covid-19, le SARS-CoV-2 peut survivre jusqu’à 72 heures sur l’Inox et le plastique (dont sont constitués la plupart des verres de lunettes). Cette étude n’est pas restée à l’état de constat, puisque ZEISS vient d’innover avec une nouveauté inédite : les premiers verres de lunettes capables d’éliminer les virus et microbes de façon automatique.
Autant dire qu’un tel traitement a fait l’objet de dépôt de plusieurs brevets à l’international au regard de sa technicité. Et cela fonctionne très bien, puisque les verres traités avec le traitement antireflet ZEISS DuraVision® AntiVirus Platinumneutralisent 99,9 % des virus et bactéries ! Des résultats qui ont été certifiés par cinq organismes indépendants et selon des normes strictes qui sont propres aux bactéries et aux virus.

Au final, cette protection auto-décontaminante apparaît comme un geste barrière supplémentaire. Un atout invisible qui semble séduire les porteurs de lunettes, puisqu’ils seraient 64 % à être intéressés par ce traitement antireflet ZEISS DuraVision® AntiVirus Platinum*, selon une enquête Ipsos menée en mars.

Vérifier aussi

images 4

Méditerranée: La plaque tectonique s’est littéralement retournée !

Les structures tectoniques que l’on observe en Méditerranée témoignent de l’histoire complexe de ce bassin. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *