Conscient de la santé qui est le levier de tout développement, le maire de Kamb, Birame Ba, en collaboration avec son équipe municipale, a doté sa population un important lot de médicaments. En effet, la cérémonie de réparation et de distribution des médicaments a lieu, ce lundi matin, à Kamb, chef lieu de la collectivité territoriale du même nom. Ainsi les postes de santé et les cases de santé sont les principaux bénéficiaires.
À noter que le montant de la dotation des médicaments a connu une hausse d’un million de nos francs ( 5 millions de FCFA) alors qu’en 2024, le montant était de 4 millions de FCFA .
Dans son allocution, l’édile de Kamb a vivement remercié le gouvernement du Sénégal qui a mis à leur disposition ces fonds tant attendus par les populations. Le premier magistrat de Kamb (département de Linguere) Birame Ba a saisi l’occasion pour saluer l’engagement de tous les conseillers municipaux de Kamb, les techniciens de la santé, les partenaires qui ont fait la repartition objective du montant.
Du coup, le poste de santé de Kamb a droit à des médicaments d’une valeur de 2 millions de nos francs, le poste de santé de Gouloum a reçu des médicaments d’une valeur d’un million 50 mille FCFA, les cases de santé de Ndothie, Thicogne et de Mbayène Thiasdé ont reçu chacune des médicaments d’une valeur estimée à 650 mille FCFA..
Dans ses attentes, le maire de Kamb, Birame Ba a plaidé pour l’accessibilité des médicaments aux populations qui sont les principales bénéficiaires. Également, le Maire Birame Ba a promis d’accompagner les postes de santé et les cases de santé pour une bonne prise en charge du personnel communautaire
Plusieurs de ses collaborateurs (maire Birame Ba), des responsables des structures sanitaires bénéficiaires, des chefs de villages ont pris part à la cérémonie de répartition et de distribution des médicaments.
Samba Khary Ndiaye (Linguere)
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo