Le commissariat de l’unité 15 des Parcelles-Assainies a déféré, vendredi dernier, un ressortissant guinéen, soupçonné d’abus sexuel sur une fillette de 9 ans en échange de biscuits.
Âgé de 29 ans, M.S.D s’est empêtré dans une rocambolesque affaire de mœurs. Le ressortissant guinéen aurait agressé sexuellement une fillette de 9 ans, dans sa boutique sise à Cambérène. Après avoir commis ses forfaits, le mis en cause offrait des biscuits à la victime en guise de cadeau pour gagner son silence.
L’affaire s’est ébruitée lorsque la dame A.T.S a constaté un changement morphologique sur sa fille, O.T. qui, ces derniers temps, refusait de se rendre à la boutique de M.S.D pour effectuer les commissions de sa mère, sous prétexte qu’elle avait peur.
Accompagnée d’une « badianou gox », la dame A.T.S a confié au commissaire Khouma de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies que sa fille a été victime de viols répétés dans le quartier.
L’enquêteur en chef a réquisitionné les services d’un gynécologue qui, après examen, constate une déchirure hyménale ancienne.
Entendue en présence de sa mère, la fille de 9 ans a déclaré que le boutiquier l’invitait sous son comptoir à chaque occasion.
» Il a mis ses doigts dans mes parties intimes à trois reprises. Après, il me remettait des biscuits avant de me menacer. Il m’a pénétrée avec son sexe le quatrième jour », a déclaré la victime
O.T devant les enquêteurs.
Pour échapper à la justice sénégalaise, le boutiquier incriminé avait commencé à plier bagages pour tenter de quitter le territoire national. Toutefois, il a été arrêté par les hommes du commissaire Khouma alors qu’il s’apprêtait à rallier la Guinée.
Interrogé sur procès-verbal, M.S.D a reconnu avoir fait des attouchements et nié les accusations de pénétration.
» Je voulais même présenter mes excuses à sa famille pour pouvoir trouver un terrain d’entente », a-t-il affirmé.
Il a été déféré vendredi dernier, pour viol sur une mineure de 9 ans et actes de pédophilie.