Le dialogue de la plate-forme « les forces vives de la nation» dénommée F24 n’a pas eu lieu comme prévu par les 250 entités au niveau des Parcelles Assainies.
Le Préfet de Dakar a interdit ladite manifestation au motif que F24 n’a pas pris la précaution de demander une autorisation dans ce sens. Or toute organisation d’une manifestation sur l’espace public est encadré par les lois et textes en vigueur dans le pays. Le préfet de Dakar a affirmé qu’il n’a reçu aucune déclaration ni pour un rassemblement moins encore sur une marche pour ce jour.
Il estime que pour pouvoir instruire une déclaration dans ces sens, il fallait que les désireux se rapprochent des services de l’État, afin de soumettre une déclaration. Pourvu que cette importante formalité n’a pas été respectée, on ne pouvait parler d’interdictions, ni de manifestation affirme t-il.
Le Coordinateur du F24, Mamadou Mbodj, soutient que la plateforme prend acte de cette décision, qui selon lui est illégale. Parce que cet espace privé appartient à la mairie des Parcelles Assainies qui l’a mis en location à la disposition du F24. «Nous n’allons pas nous battre avec des autorités. Nous prenons acte».La stratégie de redéploiement au niveau du siège du Grand Parti à la Cité Biagui de Yoff n’a pas aussi fonctionné. Le F24 n’a pas pu se réunir