Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
madior

Le ministre de la Justice fusille la Cour des comptes

Dans un entretien accordé à ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi, le ministre de la Justice est revenu sur le rapport de la Cour des Comptes sur l’audit de la gestion des fonds force Covid-19. Une occasion pour Ismaila Madior Fall de recadrer les enquêteurs de ladite institution.

«Premièrement, l’article 79 de la Loi organique sur la Cour des Comptes ne dit pas que la Cour peut demander l’ouverture d’une information judiciaire. Deuxièmement, une information judiciaire n’est pas forcément la voie la plus appropriée», déclare le Garde des Sceaux dans les colonnes du journal.

Troisièmement, ajoute le ministre de la Justice, «en matière pénale, on peut recourir à une information judiciaire par le Parquet qui fait un réquisitoire introductif. Mais on peut aussi aller en flagrant délit, si la personne reconnaît les faits incriminés».


Quatrièmement, renchérit Ismaila Madior Fall, «si c’est pour défaut de productions de pièces, le ministre de la justice peut dire qu’on va faire une enquête complémentaire, qui n’est pas une information judiciaire».

Vérifier aussi

1765108552851

Investiture de Ouattara : Bassirou Diomaye Faye se rend à Abidjan ce dimanche

Le Chef de l’État a quitté Dakar, ce dimanche matin, à destination d’Abidjan, en République …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *