La lettre ouverte du Collectif des contractuels de la Lonase publiée hier n’est que l’arbre qui cache la gestion décriée des ressources humaines au sein de cette entreprise dirigée par Lat Diop.
Derrière le récent show médiatique du chiffre d’affaires orchestré par Lat Diop, les « Lonasiens » vivent la misère. Et Le Témoin estime d’ailleurs que le Collectif n’a effleuré en surface le mal profond existant au sein de l’entreprise. Surtout sur le volet de la gestion décriée des ressources humaines.
Exemple pour les contractuels, ils seraient passés de 200 à 500 agents dont les ¾ sont originaires de Guédiawaye. Lat Diop est allé puiser tout simplement dans le vivier de ses amis et parents.
Malgré la puissance de son fauteuil de Dg de la Lonase, l’homme a été tout simplement balayé lors des législatives du 31 juillet dernier par une novice de Pastef Khadija Mahecor Diouf à la course de la mairie de Golf Sud. Mieux, même à Mbacké où le DG de la Lonase s’activait, Benno Bokk Yaakar avait mordu la poussière.