Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
macky sall conseil des ministres e1695479621396 696x341 1

Macky Sall charge Diomaye et Sonko


A l’occasion de l’installation du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR), ce jeudi 6 novembre 2025, l’ancien président Macky Sall a critiqué le régime en place. Dans un discours prononcé par Me Sidiki Kaba, le fondateur de l’APR affirme que « les Sénégalais sont déçus » du nouveau pouvoir, qu’il accuse de porter atteinte aux libertés démocratiques et aux acquis arrachés « de haute lutte » par le peuple.

« Nous vivons un temps nouveau dominé par l’avènement d’un nouveau type de pouvoir jamais expérimenté au Sénégal par delà son addiction à la violence destructrice et à son appétence pour déni des valeurs de l’État de droit et des principes de la République. Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes », a dénoncé l’ancien chef de l’État.
Macky Sall estime que les autorités actuelles « agressent les libertés démocratiques et élémentaires » et « piétinent les avancées » obtenues au fil des décennies. À ses yeux, « la République se dérobe » et le modèle démocratique sénégalais, autrefois « admiré dans le monde », s’effrite sous la conduite de « tenants d’un parti-État ».
Le leader de l’APR dit constater, avec « effarement » et « affliction », une multiplication de « dérapages » et de « dérives en tout genre du nouveau régime ».
Il prévient enfin que l’héritage qu’il dit avoir laissé au pays ne saurait être remis en cause par « l’amateurisme » ou « une haine revancharde » conduisant, selon lui, à une « paralysie » et une « régression dans tous les domaines ».

Vérifier aussi

Assemblée Nationale: La levée de l'immunité de Farba NGOM prévue, ce Vendredi 

Une 2e levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom

Le Bureau de l’Assemblée nationale est convoqué ce lundi. Cette rencontre devrait ouvrir la voie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *