Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Khalifa Sall
Khalifa Sall

Manifestations à Ngor: Khalifa apporte son soutien aux familles des victimes

Le message est clair ! Après Ngor, des populations de Yoff ont bel et bien organisées les manifestations. Elles ont barré la route de l’aéroport. Face aux forces de l’ordre, il y’a des blessés et les autorités de la commune de Ngor n’ont pas tardé à réagir. Parmi eux, Khalifa Sall qui apporte son soutien aux familles des victimes.

De violentes manifestations ont, de nouveau, éclaté, ce mardi 09 mai 2023, entre des populations de la commune de Ngor et les forces de l’ordre. Une situation qui n’a pas plu a Khalifa Ababacar Sall qui a fait une déclaration.  « Les évènements tragiques qui se sont produits ce mardi dans la commune de Ngor ont fait plusieurs victimes dont le seul tort est de revendiquer un droit. Je condamne fermement l’usage excessif de la force contre les populations et la restriction des libertés érigée en mode de gouvernance.

Publicités

J’apporte toute ma solidarité aux victimes, à leurs familles et aux autorités locales de la commune et exige que toute la lumière soit faite sur ces incidents.

J’en appelle à la retenue et au respect des droits des citoyens et rappelle aux autorités que la violence n’a jamais été la réponse à un litige. »
Khalifa Ababacar Sall.

Pour rappel aux dernières nouvelles, trois morts ont été signalés. Plusieurs blessés ont été enregistrés et beaucoup de dégâts matériels dénombrés.

Vérifier aussi

Coopération culturelle/ SENEGAL-ESPAGNE : Un graffiteur et un pianiste en agents de renforcement de l’axe Dakar-Madrid

 Deux artistes espagnols de renom, un graffiteur et un pianiste, séjournent actuellement au Sénégal, dans …